Notre histoire
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en avril 2021,
en nous promenant sur la colline de Calton à Édimbourg.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en avril 2021, en nous promenant sur la colline de Calton à Édimbourg, car c'était l'une des seules activités que nous étions autorisés à faire à l'époque, après le confinement. Nous avons découvert que nous partagions un sens de l'humour et des intérêts similaires, nous avons commencé à sortir ensemble, malgré un quatrième rendez-vous qui consistait à attendre dans mon nouvel appartement vide qu'un réfrigérateur et une table à manger soient livrés - ce qui n'a pas découragé Elisa.
En août de cette année-là, nous avons fait notre premier voyage ensemble, un week-end au Loch Ness. Depuis nous avons visité Paris, Porto, la Bourgogne, Naples, le Japon, la Corée du Sud, le Danemark et la Bolivie, et voyager est devenu l'une de nos expériences préférées à vivre ensemble.


Nous avons emménagé ensemble pour la première fois en septembre 2022, Elisa faisant preuve d'une remarquable retenue dans les changements de décoration qu'elle a demandés dans mon appartement, insistant seulement pour qu'un tableau soit retiré de la chambre à coucher pour toujours, et que si possible nous n'achetons rien d'autre de bleu pour aller dans l'appartement (qui a échoué).
Elisa m'a dit très tôt dans notre relation qu'en France, il existe un dicton selon lequel « l'amour dure 3 ans », ce qui signifie que si vous arrivez à 3 ans ensemble et que vous êtes toujours heureux et amoureux, c'est la vraie chose. Ainsi, lorsque nous avons célébré notre 3e anniversaire en avril 2024, je savais qu'il était temps de rendre les choses officielles et de poser la question sous peu.
Ce moment est arrivé en août lors d'un voyage à Islay, où le whisky préféré d'Elisa est fabriqué. Après un après-midi de visite de distilleries et de dégustation de nombreux whiskys, elle n'était peut-être pas très enthousiaste à sa suggestion d'aller faire une promenade en soirée sur la plage voisine sous une météo venteuse, préférant rester sur le canapé et faire la sieste ; mais cela a rapidement changé lorsque je me suis mis à genoux et lui a demandé si elle voulait m'épouser.
Elisa a immédiatement recherché des lieux de mariage et, le soir même des fiançailles, elle a trouvé le magnifique château de Fingask où nous espérons que vous pourrez nous rejoindre pour célébrer notre mariage.
